Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

La peau du saucisson se mange. VRAI ET FAUX

À l’apéro, ce sont souvent deux écoles qui s’affrontent : ceux qui retirent soigneusement la peau du saucisson, et ceux qui la mangent.  Mais qui a raison ? Peut-on manger la peau du saucisson sans risque ? On vous dit tout sur votre accompagnement préféré à l’apéro !

Peau du saucisson naturelle vs synthétique

À l’origine, et encore aujourd’hui, la peau du saucisson sec est en boyau naturel (la couche centrale de l’intestin du cochon) : le chaudin. 

On peut donc tout à fait la manger, les puristes l’adorent et la fleur (la partie blanche) qui se développe à sa surface est pleine de saveurs ! 

Pour des raisons pratiques et économiques cependant, certains industriels préfèrent utiliser du boyau synthétique. Celui-ci est souvent comestible, mais est loin d’être aussi savoureux à la dégustation, vous pouvez l’enlever sans regret.

Pour les cervelas et autres saucissons à l’ail en revanche, la plupart des peaux sont en plastique, il ne faut pas les manger.

Et chez Maître Cochon

Chez Maître-Cochon, on utilise du chaudin de porc naturel pour nos andouillettes et des boyaux de bœuf pour le saucisson à l’ail des ours : vous pouvez la déguster les yeux fermés !

Résultats de l’index d’égalité professionnelle pour Maître Cochon 2025 basé sur l’année 2024

Créé en 2018 afin de mettre fin aux inégalités professionnelles, l’index de l’égalité professionnelle est calculé sur 4 ou 5 critères (en fonction de la taille de l’entreprise), avec une note maximum de 100.
Toutes les entreprises de plus de 50 employés ont l’obligation de le calculer et de publier les résultats.
Voici donc le détail du calcul et les résultats pour Sodiporc – Maître Cochon 2025 basé sur l’année 2024.
LIRE

France Relance accompagne Maître Cochon dans sa trajectoire de croissance

Maître Cochon a reçu un soutien financier de 531 000 euros de la part de France Relance pour la modernisation et l’agrandissement de son unité de production. Un projet ambitieux qui permet à l'entreprise familiale de se renforcer sur le segment de la charcuterie cuite, la conserverie et la saucisserie.
LIRE

Rapport RSE 2023

Retrouvez notre rapport de responsabilité sociétale pour l’année 2023. Dans ce rapport, nous vous présentons quelques exemples de nos bonnes pratiques et d’indicateurs chiffrés relatifs aux enjeux RSE.
LIRE