Une spécialité girondine, une fierté régionale
Quelle table girondine n’a pas connu l’alliance de la mer, avec les huîtres arcachonnaises, et de la terre, avec les traditionnelles crépinettes des fêtes de fin d’année ?
Cette association traditionnelle, aussi inattendue que savoureuse, tirerait ses origines de l’antiquité où l’on dégustait déjà des huîtres. C’est au fil des années que les gourmets ont perfectionné leurs recettes, en dégustant les huîtres crues ou cuites, puis natures ou accompagnées d’un filet de jus de citron. Très vite, l’idée d’agrémenter ce plat d’un bon pain de saigle local, beurré si possible, et d’un verre de pineau des Charentes (ou de vin blanc liquoreux) fit des heureux.
En Gironde, la recherche du goût permit alors de découvrir ce mariage surprenant des crépinettes et des huîtres. L’équilibre idéal entre terre et mer, un plat qui sent bon les repas en famille.
Les crépinettes Maître Cochon, il y en a pour tous les goûts :
Que vous les aimiez nature, au vin blanc, au cognac, au piment d’Espelette, à l’armagnac, à l’échalote, vous trouverez forcément vos crépinettes préférées chez Maître Cochon. Variez les saveurs et faites s’entrechoquer les papilles : c’est ce qu’on attend d’un repas de fête.
On aime vos repas de fêtes :
Vous prévoyez de cuisiner un produit Maître Cochon ? Vous avez décidé d’essayer notre menu de Nöel ? Envoyez-nous vos plus belles photos sur nos comptes Facebook et Instagram, nous serions ravi de les repartager.
Bonne fêtes à toutes et à tous !