La société Picard Thermoformage travaille avec Maître Cochon depuis 10 ans et produit les barquettes Maître Cochon. Ils œuvrent main dans la main pour offrir un emballage de qualité et écologique aux produits Maître Cochon. Stéphane Pradelle en est le directeur industriel ; son portrait… cochon.
Les barquettes de Maître Cochon : 100% locales et recyclables
Toutes les barquettes des produits Maître Cochon sont produites par l’usine Picard Thermoformage, située à 5 kilomètres des locaux de Maître Cochon.
La proximité géographique des deux sites leur permet de construire un partenariat solide. « On ne fournit pas que des barquettes, on assure aussi le service et la qualité. C’est essentiel quand on emballe de la viande de porc fraîche ». S’il y a un problème technique sur la chaîne, les salariés de Picard peuvent se déplacer facilement pour y remédier.
Au sein de la société Picard, Stéphane Pradelle est un « petit nouveau » : il y travaille depuis deux ans seulement, après une carrière dans l’industrie. Un tournant qu’il apprécie, étant lui-même un fin gourmet. Originaire de Creuse, il vit en Charente depuis plus de 30 ans et en a adopté les spécialités culinaires.
Le portrait de Stéphane Pradelle en questionnaire de Proust… à la mode cochon
La partie du cochon que vous préférez ?
Je suis un grand consommateur de cochon. Par-dessus tout, j’adore l’araignée, cuite au barbecue ou à la plancha avec des épices et des aromates.
Une spécialité de cochon pour l’apéritif ?
J’aime bien les terrines de Maître Cochon ! Elles ont toujours du succès auprès de mes amis.
Votre race de cochon préférée ?
Je suis un peu chauvin, mais en tant que Creusois, mon cochon préféré est le Cul Noir du Limousin ! Une race rustique et goûteuse.
Jambon cuit ou jambon cru ?
J’adore les charcuteries corses et espagnoles, donc jambon cru ! J’aime particulièrement le manger à l’apéro en fines tranches.