Dans le cadre de son plan d'optimisation de la production d'énergie, des processus de transformation des produits et de la réponse de l'Union à la pandémie de COVID-19, la société SODIPORC a bénéficié de fonds du Fonds Européens pour le Développement Régional (FEDER).

1996

La naissance de Maître-Cochon

Les bons produits élaborés par les charcutiers de SODIPORC s’arrachent désormais comme des petits pains. 

Face à cet engouement pour les produits authentiques et toujours par amour du goût, la famille Geoffroy décide de faire évoluer l’entreprise.

C’est à ce moment que germe dans l’esprit des membres de la famille Geoffroy l’idée de créer une véritable identité de marque, facilement reconnaissable, et qui refléterait l’esprit et les valeurs de l’entreprise.

Ainsi Maître-Cochon est né !

Et aussitôt, les artisans amateurs de bon goût se penchent sur de nouveaux produits gourmands et élaborent de nouvelles recettes !

Rillettes, grillons, saucisses… c’est toute une gamme de nouvelles saveurs, fabriquées à partir de viandes de la meilleure qualité possible, qui sont maintenant fabriqués dans les ateliers charentais de Maître Cochon. 

Maître Cochon à la conquête du Monde

La fabrication de produits finis, en plus de séduire chaque jour de nouveaux gourmands, permet surtout à Maître Cochon de maîtriser toute la chaîne de production.

“Élaborer des recettes nécessite un gros travail en termes de logistique, mais ça a toujours été une fierté pour la famille Geoffroy de réaliser ces produits. Quand on fait uniquement de la découpe, on n’est pas vraiment aux commandes. Alors que là, de l’élevage des cochons, juste à côté de chez nous, jusqu’à la mise en bocal, on sait exactement ce qu’on fait. Chaque recette qui sort des ateliers est le fruit d’une passion, celle du bien manger, du partage et du plaisir de se retrouver autour d’une bonne table. En somme, de faire de bons produits à partir de produits sélectionnés pour leur qualité première.”

Après son Bac, Emmanuel entame ses études supérieures mais n’est pour autant jamais très loin de Maître Cochon: ”Je me souviens, dès que j’étais en vacances ou en week-end, j’adorais vendre du jambon sur les étals des foires et marchés locaux, promouvoir la marque. Je contribuais au succès de Maître Cochon à mon échelle.”.

À 20 ans, il n’est pourtant pas encore question pour lui d’intégrer Maître Cochon. Après ses études en école de commerce, il débute sa carrière chez un géant de la grande distribution “Mon père nous disait toujours à mon frère et à moi : allez faire vos conneries ailleurs !”