Des produits confectionnés chaque jour
Depuis qu’il a vu le jour en 1996, Maître Cochon n’a eu de cesse que de se mettre au service des consommateurs en leur proposant des produits savoureux. Avec toujours un maximum de fraîcheur. Car s’il y a bien une chose avec laquelle Maître Cochon ne plaisante pas, c’est le goût !
Découpe et transformation
Pour plus de qualité et de transparence, Maître Cochon maîtrise toute sa chaîne de production. Après s’être fourni auprès d’une quinzaine d’éleveurs de la région, l’entreprise angoumoisine de 2 000 mètres carrés gère à la fois la découpe et la transformation dans ses ateliers modernes équipés de matériel ultra performant.
Tous les jours, 75 collaborateurs se relaient sur différents ateliers (Boucherie, Charcuterie), et différents services : chauffeurs-livreurs, télévente, service commercial, qualité, RH et finance.
Avec une matière première produite localement, un approvisionnement en toute fraîcheur peut ainsi s’effectuer de manière quotidienne. Idéal pour proposer des produits de qualité.
Des produits confectionnés chaque jour
2 heures du matin. Les carcasses arrivent pour être transformées. Saucisserie et charcuterie cuite seront confectionnées selon des recettes traditionnelles jusqu’à 10 heures. Les commandes sont préparées jusqu’à 19 heures. Les produits finis seront expédiés dès le lendemain, 5 heures du matin. Six camions sillonnent la Nouvelle-Aquitaine pour livrer les points de vente.
Optimiser la fraicheur
« On fabrique en fonction des besoins, selon les ventes qui ont eu lieu, et des saisons », précise Emmanuel Geoffroy, le patron de Maître Cochon. Objectif : des produits toujours frais.
« Selon la météo, nos bouchers-charcutiers choisiront de confectionner plutôt du boudin ou des saucisses. L’avantage du porc, c’est qu’il offre plein de possibilités. »
Alors régalez-vous. Chez Maître Cochon, vous pouvez déguster nos produits les yeux fermés.