Des verrines de charcuterie charentaise
Les verrines, ce sont des petits formats en bocal, de spécialités charcutières de Charente. Quatre saveurs authentiques :
- Le boudin à tartiner. Comme un boudin noir, mais plus facile à manger et à emporter partout. Pur porc, du sel, du poivre, et juste ce qu’il faut d’épices pour relever.
- Le pâté au Pineau des Charentes. De la viande de porc, des œufs et du lait pour adoucir, des épices et du Pineau. Maître Cochon est au cœur du vignoble du Pineau : on profite du meilleur du terroir !
- Le pâté marmite. « C’est une recette perdue et redécouverte par Maître Cochon », raconte Cyril. « Les anciens n’avaient pas de four ; ils faisaient cuire leur pâté à la marmite avec la graisse au-dessus. On a repris les mêmes bases en cuisant les verrines à la marmite ». Les ingrédients ? Du pur porc, de l’ail, de l’échalote, du persil et du cognac pour la touche charentaise.
- Le grillon charentais. « Ce sont comme des rillettes, mais à l’envers » précise Cyril. La viande de porc est confite, cuite pendant cinq heures, et on en retire le gras. « Une grande tradition en Charente ! »
« Le pot en verre, c’est un packaging écologique et de qualité, qui respecte le goût du produit » note-t-il. Toutes nos recettes de verrines Maître Cochon sont fabriquées à partir de cochons 100% français.
Des verrines à partager sous le sapin, au boulot ou en terrasse
Ces verrines sont disponibles en libre-service et en épicerie fine, individuellement en pot de 180 grammes ou en coffret-cadeau pour les plus gourmands. Une parfaite idée cadeau souvenir de Charente… ou pour déguster au quotidien. « C’est très pratique à emporter pour un casse-croûte », souligne Cyril Girard.
Maître Cochon livre aussi les bars à tapas du Sud-Ouest avec des petits pots de cochonaille de 90 grammes. En terrasse, c’est une bonne occasion pour redécouvrir les verrines Maître Cochon !