Burger mammuth

Une recette gourmande et originale réalisée avec le boudin plancha.

Le burger Mammuth tire son nom du cinéma ! En effet, la recette du boudin géant a été spécialement élaborée en 2010 pendant le tournage du film Mammuth.
Le film réalisé par Gustave Kervern & Benoît Delépine avait pour têtes d’affiche Gérard Depardieu et Yolande Moreau...

Bernard Geoffroy, directeur de l’entreprise Sodiporc, y tenait le rôle du patron de Gérard Depardieu. A la fin d’une journée de tournage, un barbecue est organisé avec les acteurs, Emmanuel Geoffroy, fils de Bernard, imagine alors de créer des boudins dit Mammuth, en référence au titre du film.

Le burger Mammuth est né ensuite en février 2015 à l’occasion du lancement de la nouvelle identité de Maître Cochon.

Burger de boudin plancha ou Burger Mammuth
Publié le :

Ingrédients: 

  • Pain à burger
  • Pomme fruit
  • Oignons
  • Boudin plancha Maître Cochon
  • Miel
  • Huile d'olive

Préparation: 

  • Préparer la compotée d'oignons : émincer les oignons et les faire revenir dans une casserole avec l'huile d'olive en ajoutant régulièrement un fond d'eau pour éviter que la préparation accroche.

    Pour une belle compotée, il faut en moyenne une bonne heure à cuisson lente, terminer en ajoutant une cuillère à café de miel.

    Couper les pommes en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ. Sur la plancha, mettre le pain à chauffer, faire revenir les rondelles de pommes des deux côtés et le boudin coupé en tranche (retirer le boyau).

    Attention la cuisson du boudin est plus ou moins rapide selon la puissance de la plancha, ici nous les avons laisser cuire 30 secondes de chaque côté.

    Dresser le burger avec sa compotée d'oignon, une rondelle de pomme surmontée d’une tranche de boudin et d’une autre rondelle de pomme.

    Déguster bien chaud. Bon appétit !